Roger Le Madec

Roger Le MadecDiététicien Hygiéniste - Master en Sophro-respiration
 
Je me suis intéressé à la Naturopathie dans les années 70. J'ai été formé aux diverses techniques des médecines parallèles, ainsi qu'aux rudiments de la biologie humanisme par le Professeur Marchesseau (biologiste). À cette époque, Marchesseau préconisait déjà des jeûnes de courtes durées. Durant cette même période j'ai aussi étudié l'Hygiènisme du Dr Shelton auquel je suis resté fidèle. J’ai compilé mes recherches dans un ouvrage intitulé « Un esprit sain dans un corps sain » (disponible sur demande).

J'ai effectué mon premier long jeûne en 1975 à l'institut de Mosséri. Cela à été une extraordinaire expérience qui confirmait toutes mes recherches. Mosséri est un adepte et le traducteur des oeuvres de Shelton en langue française. Depuis cette date j'enseigne et je pratique régulièrement le jeune de différentes durées.
Après plusieurs formations sur diverses techniques respiratoires (Rebirth, Respiration consciente), tant en France et qu’à l'étranger, je me suis dirigé sur la Sophro-respiration enseignée par le Dr Cayacédo créateur de la Sophrologie. J'ai exercé cette technique durant 15 ans en cours particulier et en groupe.

La rencontre qui à été décisive pour moi est celle que j’ai eu avec le Professeur Désiré Mérien, fondateur de Nature et Vie, et auteur de nombreux livres et revues sur le jeûne et l'alimentation naturelle. Depuis 30 ans, je suis son collaborateur.
Je participe régulièrement aux différents salons biologiques en France, comme conférencier et comme exposant (librairie Nature et Vie – livres, revues, tableaux ayant trait à l'alimentation et aux exercices respiratoires). J’apprécie beaucoup l'ambiance de ces salons, c’est l’occasion de nombreuses rencontres où chacun partage ses expériences, aussi bien sur leur cure de jeûne que sur leur nouvelle façon de se nourrir.
Mon expérience et mes recherches sur les différentes techniques de jeûne : diète, mono-diète, cure de détoxination, … m’a permis d’aboutir à une toute nouvelle méthode de jeûne : Jeune Diététique sans Fibre.
Mise au point en collaboration étroite avec le Professeur Mérien, cette nouvelle façon révolutionnaire de jeûner permet à n’importe qui de faire l'expérience du jeûne. Grâce à cette technique les aprioris sur la peur d’avoir faim s’envolent. Le succès est assuré avec un minimum de contraintes. Le jeûne diététique sans fibre concilie efficacité et vie moderne, s’adaptant facilement à la demande croissante de détoxification et de «  mieux manger ».

Mon livre "Un Esprit Sain dans un Corps Sain" sera offert aux personnes venant jeûner diététique sans fibre afin de les éclairer dans la compréhension des principes du jeûne et de susciter l’envie d’adopter durablement une alimentation saine pour optimiser notre précieux capital santé.